High Noon, une belle map à la con

Pour inaugurer ce blog, quoi de mieux que de parler du meilleur jeu vidéo du monde, qui n’est autre que Halo ? Sauf qu’à la place de lui balancer des fleurs à la tronche comme d’habitude, aujourd’hui je vais le critiquer. Oui, critiquer Halo. Mais que critiquer dans un jeu si parfait me direz-vous ? Eh bien la carte High Noon, remake de la tristement célèbre carte Hang’Em High.

Pour ceux qui ne sont pas des fans acharnés de la saga Halo (oui ça existe et c’est une honte, une honte monsieur !), sachez que cette map est tirée de Halo 2 et a été remasterisée  pour Halo : Combat Evolved Anniversary. Lorsqu’ils ont commencé le développement de la partie multijoueur, 343 Industries ont clairement affirmé avoir pris les meilleures cartes de tous les Halo. Et ça c’est mon cul, parce qu’ils ont pris High Noon.

Pour illustrer la carte, voici une petite vue aérienne prise sur Halo.fr (big up !) :

High Noon

Oui, cette map est un putain de carré traversé par quelques saloperies de passerelles et parsemée par des petits murets de merde. C’est tout. Autrement dit, c’est une connerie de terrain de paintball. Sauf que dans Halo, je tire pas de la couleur comme un crétin, je tire des vrais balles dans le cul de l’équipe adverse. Et moi un espace vide avec quelques abris, ça m’intéresse pas. C’est même complètement à chier ! Je ne sais pas pourquoi des gens votent pour cette carte dans le multi de Halo quoi. A quoi bon jouer sur cette daube quand il y a des cartes divines comme Beaver Creek ?

Mais laissez-moi vous parler plus amplement de l’architecture de cette carte. Au temps de Halo 2 chez Bungie, on se faisait chier, on était de mauvaise humeur, complètement bourrés ou je ne sais quoi. Toujours est-il que ce talentueux studio (qui devrait s’enlever les doigts du fion et nous ressortir un vrai jeu console là) a voulu torturer ses chers fans en leur offrant une map complètement naze. Quelle cruauté, s’acharner ainsi sur leur communauté ! C’est tellement triste et incompréhensible que j’ai envie de pleurer… En tout cas, ils se sont bien amusé.  Hop, une carte vide entourée de murs. Je te mets des passerelles en hauteur tout autour et une en plein milieu avec un bouclier dessus. Comme ça, quand un autiste aura envie de se prendre une armure supplémentaire, il sera en plein milieu, super visible et tout le monde pourra le défoncer au magnum pendant qu’il court comme un putain d’attardé pour aller chercher son power-up de merde. D’ailleurs en fouillant les archives de Bungie (j’ai des contacts), j’ai retrouvé cette conversation au sein de l’équipe qui en dit long :

“- Mais chef, c’est vraiment pas gentil de faire ça aux joueurs, ils sont cool et c’est grâce à eux que je peux me payer des cow-girls et une grosse voiture qui détruit bien la nature.
– Nan mais tagueule pauvre tache, t’es viré ! Toi le gars avec des lunettes, tu vas m’ajouter les points de respawn en bas de la map, dans un coin. Mais fait bien réapparaitre les joueurs dessus quand l’équipe adverse est juste en face et en hauteur. Comme ça ils seront en contrebas, dans un coin, piégés comme des rats et ça sera un jeu d’enfant pour les autres de les défoncer !
– Oui chef. Sinon pour l’augmentation de ma prime de fin d ‘année vous avez réfléchi ?
– Ouais, finalement je la garde pour moi et je vais aller la claquer à Las Vegas. Allez dégage de ma vue, retourne bosser sous-fifre !”

N’est-ce pas triste ? Mais le pire est à venir. Il y a deux structures fermées avec des couloirs dedans que l’on va appeler bâtiments. Et dans ces bâtiments ou aux abords, ils ont placé des fusils à pompe. Comme ça, en plus de se faire défoncer parce qu’on respawn en bas de la map, on peut aussi se faire défoncer l’anus à coup de shotgun quand on s’aventure dans une structure, comme en Grèce ! Merci Bungie, et surtout merci 343 Industries d’avoir gaspillé du temps et de l’argent pour nous refourguer une map qu’on aurait préféré oublier. Le pire est probablement le fait qu’elle est vraiment belle cette carte. Ce qui est cool d’un certain côté, on peut admirer le paysage pendant que des enfoirés s’en donnent à coeur joie sur une carte qui n’est même pas digne d’apparaître dans Call of Duty (c’est pour dire le niveau de médiocrité).

Batard sur High NoonUn enfoiré de campeur qui défonce un malheureux en contrebas